Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : 25,92% des enseignants font grève, selon le ministère de l'Education

Le 19 janvier, lors de la première journée de mobilisation, le taux d'enseignants grévistes avait été de 42,35% dans le primaire et de 34,66% dans le secondaire.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Dans une école maternelle à Paris, le 30 janvier 2023. (DELPHINE GOLDSZTEJN / MAXPPP)

Si elle reste très suivie, la grève dans l'Education nationale mobilise moins que celle du 19 janvier. La deuxième journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites se traduit mardi 31 janvier par un taux d'enseignants grévistes de 26,65% en maternelle et en élémentaire et de 25,22% au collège et au lycées, soit une moyenne de 25,92%, selon le ministère. Le 19 janvier, lors de la première journée de mobilisation, le taux d'enseignants grévistes avait été de 42,35% dans le primaire et de 34,66% dans le secondaire.

>> Grève contre la réforme des retraites : suivez les dernières informations dans notre direct 

Le Snuipp-FSU, premier syndicat du primaire, avait de son côté estimé que 50% des enseignants du premier degré seraient grévistes, un taux calculé à partir des déclarations des professeurs des écoles récoltées avant la grève. Dans le secondaire, le Snes-FSU, premier syndicat, a annoncé mardi un taux de 55% de professeurs grévistes dans les collèges et lycées. Le 19 janvier, les deux syndicats d'enseignants avaient respectivement annoncé 70% et 65% de grévistes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.