Cet article date de plus d'un an.

Grève contre la réforme des retraites : le trafic SNCF sera très perturbé jeudi, voici le détail des prévisions

La journée de grève affectera en particulier les trains régionaux, TER et Transilien, et dans une moindre mesure les TGV, a annoncé SNCF Voyageurs.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Un TGV à quai à la gare de Lyon, à Paris, le 13 décembre 2022. (ARNAUD PAILLARD / HANS LUCAS / AFP)

La grève contre la réforme des retraites s'annonce très suivie à la SNCF. Le réseau TGV sera fortement perturbé, jeudi 19 janvier, avec seulement un train sur trois sur les axes nord et sud-est, un TGV sur cinq sur l'axe Atlantique et un sur quatre sur l'axe est, a annoncé mardi SNCF Voyageurs. Le réseau Ouigo verra rouler un train sur trois.

En Ile-de-France, un train sur trois circulera pour le RER A et B, un sur 10 pour les RER C et E et aucun RER D ne circulera entre les stations Châtelet et Gare de Lyon. Du côté des Transilien, seulement un train sur trois fonctionnera sur les lignes H et U, un sur 10 pour les lignes K,L, N. Il n'y aura pas de circulation entre Paris et Ermont sur la ligne J, aucun train sur la ligne R. Quant à la ligne P, un train sur 10 circulera entre Paris et Meaux.

Il n'y aura également qu'un TER sur 10 en moyenne et aucun Intercités ne circulera, à l'exception d'un aller-retour Paris-Clermont. A l'international, aucun train Lyria, reliant la France à la Suisse, ne sera en fonction.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.