Grève du 11 janvier : toutes les lignes seront ouvertes, mais la plupart des métros fermeront en soirée. Retrouvez les prévisions de la RATP
L'entreprise assure qu'il s'agit d'une "nette amélioration" par rapport aux précédents week-ends.
Le trafic des transports en commun franciliens restera perturbé, samedi 11 janvier, pour le 38e jour de grève consécutive contre la réforme des retraites, pour lequel l'intersyndicale appelle à manifester. Toutes les lignes seront ouvertes, annonce la RATP vendredi. Mais, à l'exception des lignes 1, 3 et 14, tous les métros s'arrêteront avant 19 heures.
[Mouvement Social]⚠️Pour le 11/01, la #RATP prévoit un trafic très perturbé, avec une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents. Toutes les lignes de métros seront ouvertes en journée ainsi que les #RERA et #RERB. Nos prévisions ⬇️ et sur https://t.co/OElUNYGYky pic.twitter.com/EKfXpkpkZ6
— RATP Group (@RATPgroup) January 10, 2020
Du progrès pour le RER
Comme habituellement, les lignes 1 et 14 fonctionneront normalement. Les lignes 5, 6, 8, 9, 10 et 11 seront ouvertes en journée, avec une ouverture étalée entre 7 heures et 10 heures, et une fermeture entre 17h30 et 19 heures. Les lignes 2 et 13 ne circuleront que jusqu'à midi. Les lignes 3bis, 4, 7, 7 bis et 12, elles, ne rouleront qu'à partir de 13 heures, jusqu'à 18 heures. La 3, elle, circulera de 13 heures à 22 heures. Le parcours des lignes 3, 6, 12 et 13 sera réduit.
"La RATP prévoit un trafic très perturbé, avec une nette amélioration par rapport aux week-ends précédents", affirme l'entreprise. Samedi 4 janvier, les horaires d'ouverture étaient effectivement plus réduits.
Le RER A sera ouvert entre 5 heures et 21 heures, et le RER B entre 7h30 et 20h30, une amplitude plus importante que samedi dernier. Les tramways auront tous un trafic normal ou quasi normal. Enfin, trois bus sur quatre circuleront.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.