Cet article date de plus d'un an.

Grève du 19 janvier : les Français s'adaptent face aux perturbations dans les transports

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève du 19 janvier : les Français s'adaptent face aux perturbations dans les transports
Article rédigé par France 2 - P.-L.Monnier, K.Toufik, C.Rigeade, L.Seux, M.Martel, S.Lerch, F.Bazille, Z.Berkous, S.Dauba, A.Bouville, E.Fromentin
France Télévisions
France 2
Le préavis de grève à la SNCF a débuté dans la soirée du mercredi 18 janvier. Plusieurs dizaines de trains ont été supprimés. Face à la paralysie des transports du quotidien prévue jeudi, les Français s'adaptent.

À la gare Saint-Roch de Montpellier (Hérault), il y a de premières perturbations sur le trafic SNCF, car le préavis de grève de l'entreprise a débuté dans la soirée du mercredi 18 janvier. Depuis la fin de l'après-midi, dans toute la France, plusieurs dizaines de trains ont ainsi été supprimés. À la gare Montparnasse de Paris, c'est la chasse aux derniers TGV. Objectif des voyageurs : ne pas rester bloqués.

Les transports du quotidien paralysés jeudi

Jeudi 19 janvier, la grève paralysera aussi les transports du quotidien. A Paris, un salarié ne prendra pas le métro, car il vient de trouver la perle rare : une voiture à louer. Des locations entre particuliers qui font les affaires de Ouicar, un site spécialisé. Il empoche une commission sur chaque location, et pour jeudi, il y en a beaucoup. Beaucoup d'écoles et de cantines seront également fermées jeudi, et certains parents peinent à trouver des solutions. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.