Cet article date de plus de quatre ans.

Grève : en Martinique, les parents d'élèves s'impatientent après trois semaines sans école

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Grève : en Martinique, les parents d'élèves s'impatientent après trois semaines sans école
Grève : en Martinique, les parents d'élèves s'impatientent après trois semaines sans école Grève : en Martinique, les parents d'élèves s'impatientent après trois semaines sans école (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Les enseignants sont fortement mobilisés aux Antilles contre la réforme des retraites. Une opération "école morte" était organisée, vendredi 31 janvier, en Martinique.

Les escaliers de la mairie de Ducos, en Martinique, se transforment en cour de récréation. Samedi 1er février, les parents ont décidé de les emmener avec eux, car les élèves des écoles primaires et maternelles de la ville ne peuvent toujours pas accéder à leurs établissements. Les parents doivent donc se débrouiller. Ils organisent un piquet pour interpeller le maire. "Certaines écoles dans d'autres communes sont ouvertes, mais à Ducos, ça fait quasi trois semaines que tout est fermé et ça commence vraiment à faire très long", s'impatiente une mère de famille.

Une réouverture prévue lundi 3 février

Après quelques heures d'attente sans obtenir de réponse, les parents investissent les locaux de la mairie. Finalement, c'est le directeur général des services qui les reçoit et leur annonce une bonne nouvelle : l'ouverture des bâtiments. La décision soulage les parents, qui promettent d'être présents dès lundi matin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.