Cet article date de plus d'un an.

Le Havre : les grévistes acculés financièrement, mais pas résignés

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Le Havre : les grévistes acculés financièrement, mais pas résignés
Article rédigé par France 2 - M. Damoy, V. Bouffartigue, J. Cordier
France Télévisions
France 2
La mobilisation perd des troupes car les jours de grève commencent à peser lourdement sur les salaires. Mais au Havre (Seine-Maritime), les plus farouches opposants à la réforme des retraites tiennent.

Des pneus, du feu, pour tenir les barrages coûte que coûte sur une zone industrielle du Havre (Seine-Maritime). Une cinquième semaine de blocage, un sacrifice financier pour les salariés grévistes. Sabrina Tacite, employée administrative cumule déjà onze jours de perte de salaire. "Moi j’ai trois enfants à charge encore, ce n’est pas évident", explique-t-elle. Elle a déjà perdu 800 euros. Pour d’autres, le bilan s’annonce encore plus lourd. 

120 000 euros cumulés 

Mais une bonne nouvelle arrive, transmise par téléphone à un responsable syndical. "On vient d’avoir un nouveau don pour la caisse de solidarité, 60 000 euros", se réjouit-il sous les applaudissements de ses collègues grévistes. 120 000 euros en tout cumulés ce soir, loin de suffire pour compenser leur perte de salaire. Alors, les manifestants dehors pourront-ils tenir longtemps ? Les grévistes continuent de s’organiser. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.