Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : à quelle mobilisation faut-il s'attendre samedi ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : à quelle mobilisation faut-il s'attendre samedi ?
Article rédigé par France 3 - C. Tixier, G. de Florival, M. Niewenglowski, E. Pinaud, V. Bars, France 3 Grand Est, L. Sabasa
France Télévisions
France 3
Samedi 11 février aura lieu la quatrième journée de mobilisation contre la réforme des retraites. C'est toutefois le premier samedi, afin de permettre à tous ceux qui ne peuvent faire grève durant la semaine de manifester. Les syndicats espèrent un raz-de-marée.

À Paris, dans la matinée du vendredi 10 février, c'est l'heure du dernier traçage pour des militants CGT, devant un forum pour l'emploi. Les organisateurs souhaitent mobiliser les jeunes. "Il faut qu'ils amplifient ça, il faut leur expliquer qu'ils sont concernés", confie Adèle Tellez, syndicaliste CGT et agente des parcs et jardins de Paris (5ème arrondissement). "Je vais aller me mobiliser. Je ne vais aller rien casser, mais il faut se mobiliser", assure un jeune homme. 

Mobiliser davantage de monde

Jeudi soir, flambeaux à la main, une centaine de personnes a manifesté dans les rues de Rennes (Ille-et-Vilaine). Une mobilisation de nuit, avant celle, très attendue, de samedi. Laurent Berger, secrétaire général de la CFDT, est allé à la rencontre des militants. "Ça permet de venir en famille, entre amis, permettre à des gens qui ne peuvent pas venir en semaine pour différentes raisons (…) enfin d'exprimer leur mécontentement", dit-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.