Réforme des retraites : des grévistes toujours mobilisés à Marseille
Jeudi 16 janvier marque une nouvelle journée de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Des manifestations sont organisées un peu partout en France, notamment à Marseille (Bouches-du-Rhône).
Les syndicats les plus durs comptent bien mobiliser jusqu'au retrait de la réforme des retraites. Jeudi 16 janvier, une nouvelle mobilisation nationale est organisée sur tout le territoire. À Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, Adam Laynet, cheminot, ne croit pas à l'affaiblissement du mouvement à la SNCF. Même détermination du côté des enseignants.
Des enseignants en colère
Malgré les revalorisations de salaires annoncées par Jean-Michel Blanquer, Nadège Renaud, professeur d'histoire-géographie, est venue manifester. "Ça ne changera rien à la dégradation de nos pensions de retraite", réagit-elle. Un peu plus loin, Virginie Gressun, infirmière, manifeste contre la dégradation de ses conditions de travail. Pour elle, le gouvernement veut diviser les grévistes. À Marseille, la CGT appelle à un nouveau rassemblement samedi 18 janvier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.