Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : Emmanuel Macron donnera sa première interview après l'adoption du texte mercredi, à 13 heures, sur France 2 et TF1

Le chef de l'Etat répondra aux questions des journalistes Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, à l'Elysée.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président de la République Emmanuel Macron à l'Elysée, à Paris, le 24 février 2023. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / AFP)

C'est une prise de parole très attendue. Emmanuel Macron va s'adresser aux Français mercredi 22 mars lors d'un entretien télévisé. Il répondra à 13 heures, depuis l'Elysée, aux questions des journalistes Marie-Sophie Lacarrau et Julian Bugier, en direct sur TF1 et France 2. Cette intervention sera scrutée après l'adoption de sa réforme des retraites au Parlement qui a entraîné des manifestations parfois émaillées de fortes tensions contre ce projet.

>> Suivez les dernières informations sur la réforme des retraites

Auparavant, le chef de l'Etat va consulter tous azimuts pendant toute la journée de mardi. Il va de nouveau enchaîner les réunions, pour ressouder son camp et tenter de rebondir. Il a reçu dans la matinée la Première ministre, Elisabeth Borne, "déterminée à continuer à porter les transformations nécessaires à notre pays". Elle était accompagnée de plusieurs ministres, dont Gérald Darmanin et Sébastien Lecornu, et des chefs de la majorité. Emmanuel Macron devait ensuite déjeuner avec Yaël Braun-Pivet et Gérard Larcher, présidents de l'Assemblée et du Sénat, avant une réunion en soirée avec les parlementaires du camp présidentiel. Entre-temps, il a pris la direction de l'aéroport de Villacoublay (Yvelines) pour accueillir l'ex-otage français Olivier Dubois, libéré lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.