Réforme des retraites : "Il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas", affirme la sénatrice Mélanie Vogel

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 10min
Réforme des retraites : "Il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas", affirme la sénatrice Mélanie Vogel
Réforme des retraites : “il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas”, affirme la sénatrice Mélanie Vogel Réforme des retraites : "Il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas", affirme la sénatrice Mélanie Vogel (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Mardi 14 janvier, le duel du 11/13 de franceinfo oppose Mélanie Vogel, sénatrice Les Écologistes des Français établis hors de France, et Stéphane Vojetta, député Renaissance, sur la question de revenir ou non sur la réforme des retraites.

François Bayrou aurait annoncé à ses troupes qu’il ne proposerait pas de suspendre ou d’abroger la réforme des retraites, et ce, malgré des discussions avancées avec le Parti socialiste. La nouvelle fait l’objet du débat du duel du 11/13 de franceinfo auxquels prennent part Mélanie Vogel, sénatrice Les Écologistes des Français établis hors de France, et Stéphane Vojetta, député Renaissance des Français de l’étranger. Pour la sénatrice, les écologistes ont une position claire, "il faut que nous ouvrions une discussion pour remettre la réforme des retraites sur la table évidemment, mais que pendant ce temps-là, la réforme ne s’applique pas". Et d’affirmer : "Il y a une nécessité sociale et démocratique qu’elle ne s’applique pas."

Stéphane Vojetta se dit prêt à censurer un gouvernement qui remettrait en cause la réforme des retraites

De son côté, le député Renaissance "est totalement opposé à un retour en arrière sur la réforme de 2023 qui était absolument nécessaire". En outre, il se dit prêt à censurer le gouvernement qui la remettra en cause.

Retrouvez l’intégralité du duel dans la vidéo ci-dessus

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.