Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : la ville de Rouen va porter plainte contre X après les dégradations des deux dernières manifestations

Le socialiste Nicolas Mayer-Rossignol a expliqué qu'il "enverra la facture des réparations à l'Elysée, car selon lui, "il n'est pas normal que les Rouennais payent l'obstination de l'Etat".
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Normandie
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
La vitre d'un abribus brisée dans le centre-ville de Rouen, en Seine-Maritime. (CORALIE MOREAU / RADIOFRANCE)

La ville de Rouen va porter plainte contre X après les nombreuses dégradations lors des deux dernières manifestations contre la réforme des retraites jeudi 23 mars et mardi 28 mars, chiffrées par la municipalité à un million d'euros, rapporte mercredi 29 mars France Bleu Normandie.

>> Suivez les dernières informations autour de la réforme des retraites sur notre direct

Selon le maire Nicolas Mayer-Rossignol, ce chiffre d'un million d'euros comprend à la fois le nettoyage, le remplacement du mobilier urbain dégradé, le revêtement des routes abîmées, le remplacement des poubelles. Il comprend aussi la perte de revenus pour les commerces.

Le maire de Rouen a également expliqué ce mardi soir qu'il "enverra la facture des réparations à l'Elysée, car selon lui, "il n'est pas normal que les Rouennais payent l'obstination de l'Etat" sur le sujet de la réforme des retraites. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.