Cet article date de plus d'un an.

Réforme des retraites : vers une France à l’arrêt le 7 mars ?

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Réforme des retraites : Vers une France à l’arrêt le 7 mars ?
Réforme des retraites : Vers une France à l’arrêt le 7 mars ? Réforme des retraites : Vers une France à l’arrêt le 7 mars ? (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - L.Khelaf
France Télévisions
Le mardi 7 mars pourrait être le jour d’une mobilisation massive contre la réforme des retraites et pourrait mettre la France à l’arrêt. C’est en tout cas le souhait des syndicats.

Vers une France à l'arrêt le 7 mars. Après les pressions de la rue et les nombreuses manifestations, le ton pourrait monter d’un cran côté syndicats. Ils appellent à une mobilisation plus massive. Si Laurent Berger tenait un discours modéré fin janvier, le leader de la CFDT plaidait, dimanche 12 février, en faveur d’un durcissement du mouvement. “On appelle à mettre la France à l’arrêt. A faire comme en Espagne, que les commerçants baissent leur rideau, au moins symboliquement pendant une heure ou deux”, affirme-t-il sur l’antenne de RTL. 

La CGT prône la grève reconductible 

Un discours également porté par la CGT, qui se dit prête à passer à l’étape supérieure. Mardi 7 février, Philippe Martinez évoquait la possibilité d’une grève reconductible à partir du 7 mars. “Les citoyens sont lucides et disent qu’il va falloir faire plus fort pour faire céder le gouvernement”, a déclaré le dirigeant de la CGT. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.