Cet article date de plus d'un an.

Retraites : "Je ne veux pas qu'on rebascule dans ce qu'on a connu avec les Gilets jaunes", indique Aurore Bergé

La présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale condamne les attaques dans la nuit de samedi à dimanche sur la permanence du président des Républicains Eric Ciotti.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min
Aurore Bergé, le 25 février 2023, à Paris. (LUDOVIC MARIN / POOL)

"Je ne veux pas qu'on rebascule dans ce qu'on a connu avec les Gilets jaunes", confie dimanche 19 mars sur France Inter, franceinfo avec Le Monde Aurore Bergé, la présidente du groupe Renaissance à l'Assemblée nationale. La députée des Yvelines condamne "évidemment" les attaques dans la nuit de samedi à dimanche sur la permanence du président des Républicains Eric Ciotti, caillassée, selon ce dernier, pour qu'il vote lundi la motion de censure sur la réforme des retraites.

"Ca n'est pas possible qu'on craigne physiquement sur ce qui peut nous arriver, on peut craindre seulement les conséquences politiques, ça c'est la vie de la démocratie."

Aurore Bergé

à franceinfo

"Je ne veux pas que les députés craignent encore l'usage de la violence", insiste la député des Yvelines, qui dénonce des méthodes d'intimidation pour "faire changer [leurs] votes". La députée des Yvelines assure que le ministre de l'Intérieur a "donné des instructions très claires aux préfets pour protéger les permanences et les domiciles des députés les plus exposés".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.