Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Retraites : "Si le gouvernement va au bout, il peut fracturer le pays", estime le communiste Fabien Roussel

Publié
Temps de lecture : 1min
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Le communiste Fabien Roussel déclare sur franceinfo que le gouvernement "prend un risque" en allant au bout de la réforme des retraites. Le député du Nord lance un appel à la mobilisation pour la journée de grève du 7 mars et demande à prolonger cette grève si "le gouvernement ne lâche pas".

"Si le gouvernement fait le choix d'aller jusqu'au bout" de son projet de réforme des retraites, "il peut fracturer le pays", s'inquiète ce lundi sur franceinfo le secrétaire national du Parti communiste français (PCF) Fabien Roussel. "Le gouvernement prend un risque grave et important. C'est extrêmement grave d'abîmer la démocratie à ce point."

Le député du Nord "appelle à participer" à la prochaine journée de grève, le 7 mars. "Il faut que tout le pays s'y mette et, si le gouvernement ne lâche pas et entretient ce bras de fer, il faudra prolonger" le mouvement, estime-t-il. "Mais ce n'est pas à moi de le dire, c'est aux syndicats et aux salariés dans les entreprises de le décider."

Fabien Roussel dénonce "le choix malheureux du bras de fer et du chaos social" fait selon lui par le gouvernement. "C'est le gouvernement qui fait le choix de passer en force sa réforme alors qu'il sait très bien que la très grande majorité des Français ne veut pas perdre deux ans de sa vie".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.