Cet article date de plus d'onze ans.

Scandale de la viande de cheval : les 240 emplois de l'entreprise Spanghero supprimés

C'est évidemment la conséquence directe du scandale qui a éclaboussé l'entreprise au début de l'année : la découverte de viande de cheval dans des lasagnes prétendument au boeuf. L'administrateur judiciaire a annoncé la suppression des 240 emplois de Spanghero, et laisse une semaine supplémentaire pour laisser leur chance à deux projets de reprise partielle.
Article rédigé par Guillaume Gaven
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Franceinfo (Franceinfo)

240 personnes laissées sur le carreau chez Spagnhero. A moins que... les projets de reprise tiennent la route. L'administrateur judiciaire leur laisse une semaine de plus pour finaliser leur offre ; les membres du comité d'entreprises ont rendez-vous le 5 juin pour en savoir plus. Deux projets sont toujours en lice, pour une reprise - qui n'est que partielle - des effectifs.

Pour l'heure, le plan social touche la totalité du personnel. 240 personnes donc. C'est le prix que Spanghero paie après l'énorme scandale de la viande de cheval. Reste que ce prix est quelque peu disproportionné : Spanghero est surtout spécialisée dans la transformation de viande et la fabrication de plats surgelés ; le scandale est venu de son activité, mineure, de négoce de viande - elle est accusée d'avoir sciemment revendu du cheval à la place du boeuf à des entreprises qui produisaient elles-mêmes des plats cuisinés.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.