Isolation : les arnaques des travaux à un euro
Les arnaques à l'isolation sont légion. La dernière en date est une offre alléchante, des travaux à un euro. De nombreux entrepreneurs se sont lancés sur ce créneau, mais cette belle promesse peut se transformer en cauchemar. Extraits d'un reportage d'"Envoyé spécial", diffusé jeudi 6 février à 21h05.
Yannick, un entrepreneur en bâtiment, a été appelé par les propriétaires d'une maison ancienne. L'ouvrier qui isolait les combles a traversé le plafond de la chambre du couple. Les dégâts ont été réparés à la va-vite, laissant les propriétaires sans lumière et avec une plaque de plâtre bancale, juste au-dessus de leur lit. En montant dans les combles, Yannick découvre que c'est tout le travail qui a été mal fait.
Des déperditions de chaleur importantes
Les ouvriers ont déroulé de la laine de verre sur l'ancien isolant, mais ils ont oublié un détail important : enlever le papier carton qui protège la laine de verre.De l'humidité va se créer et détériorer la laine de verre, ainsi que le plafond de la maison. L'isolant a été posé n'importe comment. Yannick mesure les déperditions de chaleur. Le plafond des propriétaires reste une véritable passoire thermique.
L'intégralité du document est à retrouver dans Envoyé spécial, jeudi 6 février à 21h05.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.