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Consommation : le bilan mitigé des soldes d'hiver

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Consommation : le bilan mitigé des soldes d'hiver
Consommation : le bilan mitigé des soldes d'hiver Consommation : le bilan mitigé des soldes d'hiver (France 3)
Article rédigé par France 3 - L. Navez, J-M. Vasco, R. Maucort
France Télévisions

Les soldes d'hiver ont beau avoir été prolongés de deux semaines en raison du contexte sanitaire, les commerçants n'ont pas réussi à rattraper leurs pertes.

À Lille (Nord), seules des affiches en vitrine des magasins rappellent les soldes. Mardi 2 mars marque la fin de cette période de rabais très attendue, prolongée de deux semaines, mais bouleversée par le contexte sanitaire. "Je pense qu'on en a un peu moins entendu parler, et les gens ont quand même acheté beaucoup plus sur internet", confie une habitante. La vente en ligne a d'ailleurs été une voie de salut pour Farid Boudadi, commerçant lillois. Dans sa boutique, plus de 90 % du stock dédié aux soldes a été écoulé ;  les ventes en ligne ont sauvé le chiffre d'affaires. 

Baisse de 30 % des ventes

"On n'oublie pas que les clients souhaitent encore entrer en boutique, c'est indéniable, mais l'autre partie achète également sur le net. L'idée, c'est d'avoir des collections bien précises en boutique, et d'autres collections à travers le site", explique Farid Boudadi. Toutefois, le bilan général de cette période de soldes à Lille fait apparaître une baisse de près de 30 % des ventes par rapport aux soldes de l'année dernière. Les aménagements dans les dates ne semblent pas avoir changé grand-chose. 

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