Stations de ski : 5% de réservations de dernière minute en plus dans les Alpes du nord, en raison du bon enneigement
Les chutes de neige de ces dernières semaines ont fait bondir de plus de 5% les réservations pour la semaine de Noël dans les stations de ski de Savoie et Haute-Savoie, a appris, mercredi 25 décembre, France Bleu Pays de Savoie auprès du cabinet G2A consulting.
Selon le cabinet, spécialisé dans l'économie du tourisme, ces réservations de dernière minute ont permis de rattraper en partie le "retard de Noël". "Il y a trois semaines, Noël avait plus de 10 points de retard en termes de réservations par rapport à l'an dernier", indique Denis Maurer, le président de G2A consulting, "et aujourd'hui [mercredi], le retard n'est plus que de 3,8 points en nombre de réservations, donc il y a eu un gros rattrapage".
Des réservations à la hausse pour la semaine du Nouvel an
La semaine du Nouvel an affiche des taux de réservation nettement supérieurs à ceux observés l'an dernier. "On est sur des niveaux de plus de 10% par rapport à l'année dernière, 2023 qui était déjà une très belle année", explique Denis Maurer.
Et les réservations pour la première semaine de février, elles aussi, sont en hausse : "la première semaine de février, celle avant les vacances, connaît très clairement le rebond le plus fort avec la semaine de Noël", poursuit le président de G2A consulting.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.