: Vidéo A Strasbourg, le marché de Noël ouvre ses portes sous haute surveillance
Sa tenue avait été remise en question après les attentats à Paris. Finalement, le marché de Noël a été maintenu dans la capitale alsacienne.
Fusil en bandoulière, les militaires ont pris position dans les allées du marché de Noël de Strasbourg (Bas-Rhin). À leurs côtés, policiers et CRS. Un dispositif de sécurité exceptionnel qui rassure les Strasbourgeois. "C'est bien de les voir, on se sent un peu mieux", explique un jeune homme. Du coup, le centre-ville est bouclé et certaines stations de tram ne sont plus desservies. Le stationnement est également interdit à l'intérieur du périmètre de sécurité. Seuls les résidents et les professionnels peuvent passer, mais le contrôle des papiers et la fouille des coffres sont systématiques. "C'est normal quand on voit ce qu'il se passe", témoigne un automobiliste.
Le dispositif renforcé
Le dispositif déjà impressionnant sera renforcé samedi avec des mesures encore plus ciblées. Des contrôles et des palpations de sécurité pourront être établis. Le centre-ville restera sous haute surveillance pendant un mois jusqu'à la fin du marché de Noël. Deux millions de visiteurs sont attendus.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.