Fonction publique : FO suspend son appel à la grève des 10, 11 et 12 décembre "dans l'attente des orientations du nouveau gouvernement"
La branche fonction publique du syndicat Force ouvrière annonce vendredi 6 décembre dans un communiqué suspendre son appel à la grève des 10, 11 et 12 décembre, "dans l'attente des orientations du nouveau gouvernement", après la censure du gouvernement Barnier.
Tout en soutenant les revendications, le syndicat FO ne s'était pas associé à la mobilisation nationale du jeudi 5 décembre, disant privilégier une grève de trois jours reconductible les 10, 11 et 12 décembre en "convergence" avec d'autres secteurs.
Dans son communiqué, FO fonctionnaires indique "suspendre son mouvement de grève (...) dans l'attente des orientations du nouveau gouvernement". "Nous lançons un avertissement solennel au prochain gouvernement : reconduire des mesures anti-fonctionnaires relancera immédiatement un nouvel appel à la grève", écrit également le syndicat.
"C'est dans ce cadre que FO fonction publique dépose d'ores et déjà un préavis de grève du 1er janvier au 31 mars 2025", conclut le communiqué.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.