Cet article date de plus de deux ans.

Mobilisation contre la vie chère : pas d'accord entre la Nupes et les syndicats sur une date commune

Une nouvelle réunion en visioconférence est prévue le 4 octobre pour rediscuter d'une mobilisation commune.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des manifestants brandissent des drapeaux de syndicats lors d'une mobilisation interprofessionnelle sur les salaires et l'emploi à Paris, le 27 janvier 2022. (THOMAS SAMSON / AFP)

La Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes) et les syndicats n'ont pas réussi à s'accorder sur une date commune de mobilisation contre la vie chère, a appris franceinfo d'un participant à la réunion qui se tenait dans la soirée du lundi 12 septembre en visioconférence.

Une nouvelle réunion en visioconférence est prévue le 4 octobre pour rediscuter d'une mobilisation commune. Les syndicats ont prévu deux journées de mobilisation, les 22 et 29 septembre.

Le secrétaire de la CGT n'excluait pas une marche au côté de la gauche politique.  "Rien n’est exclu, a expliqué Philippe Martinez, lundi 5 septembre sur France Inter. Mais il faut prendre le temps de discuter des formes, du contenu. Même s'il y a des propositions de la Nupes qui correspondent à ce qu'on attend, nous voulons être écoutés, respectés, on n’est pas derrière eux. Nous faisons notre travail dans les entreprises et ce n'est pas facile."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.