Qui est le nouveau patron du Medef ?
Geoffroy Roux de Bézieux est le nouveau patron des patrons. Ayant fait fortune dans le mobile, il devra s’occuper des réformes de l’assurance chômage et des retraites.
Après Pierre Gattaz, Geoffroy Roux de Bézieux est le nouveau patron du Medef. Devenir le patron des patrons, ce dernier en rêvait depuis longtemps. Il devient l’interlocuteur privilégié des syndicats et du gouvernement. Cette nouvelle fonction marque une nouvelle étape pour un entrepreneur à la carrière déjà bien remplie.
Une fortune grâce au mobile
Après quelques années passées en tant que salarié de L’Oréal, il crée à la fin des années 1990 sa société, profitant de l’essor du mobile. Quatre ans plus tard, il fait fortune en la revendant. À la tête d’une association patronale, il ferraille sur les plateaux de télévision, notamment avec des hommes et femmes politiques, comme Martine Aubry. Au Medef, il va désormais devoir négocier les réformes de l’assurance chômage et des retraites. Sur ces deux dossiers, il devra faire preuve de souplesse. C’est ce que réclament les syndicats, qui le mettent déjà en garde : ils ne veulent pas que le Medef se comporte en lobby.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.