Les affaires reprennent (un peu) en juillet
Selon les données publiées mardi par l'Insee, le climat général des affaires en France a légèrement progressé pour le troisième mois consécutif.
Comme un léger frémissement. Selon les données de l'Insee(Nouvelle fenêtre) publiées mardi 23 juillet, le climat général des affaires en France a légèrement progressé en juillet, pour le troisième mois consécutif. Même s'il reste nettement en deçà de sa moyenne de longue période, l'indice est notamment tiré par l'industrie.
L'indicateur du climat des affaires en France a ainsi gagné un point sur le mois, à 87. Ceux de l'industrie manufacturière comme des services progressent de deux points par rapport au mois de juin, respectivement à 95 et 86. Les entrepreneurs de l'industrie manufacturière ont fait état d'une amélioration de leurs carnets de commandes globaux, bien que toujours nettement moins étoffés que la normale.
Selon l'Insee, l'indicateur de retournement de la conjoncture calculé au niveau France reste en zone défavorable. Mais celui du seul secteur de l'industrie manufacturière bascule en "zone favorable", ce qui indique une amélioration conjoncturelle. Quant à celui des services, il "est cohérent avec un changement de dynamique conjoncturelle à confirmer dans les prochains mois".
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.