Crée il y a 140 ans par un pharmacien pour rafraichir l'haleine et calmer la toux, le bonbon à la réglisse de Cachou Lajaunie résiste au temps.
La célèbre petite boite jaune et ses cachous sont désormais fabriqués sur le site toulousain du groupe Mondelez. Les machines ont été déménagées de quelques kilomètres pour venir rejoindre les pains grillés Heudebert et les barres de céréales Grany. Le groupe agroalimentaire a investi un million et demi d'euros pour regrouper ses chaines de production.
Une publicité qui a marqué
"Cachou est une marque emblématique en France et à Toulouse, on est très heureux de cet ancrage régional", assure Mathias Dosne, directeur général de Mondelez France. Cachou Lajaunie est indissociable de la ville rose. Inventée il y a 140 ans par un pharmacien de la ville, la recette du célèbre bonbon noir n'a jamais changé. Pour Jean-Pierre Saurrat, employé chez Mondelez depuis 30 ans, l'engouement du cachou s'explique "par le côté historique de la marque et par la publicité qui a marqué la gent masculine, il ne faut pas se le cacher".
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