Aurigny : l’île anglo-normande, paradis des amoureux de la nature
Nous vous emmenons à la découverte d’Aurigny, une île anglo-normande. C'est un vrai petit paradis pour les amoureux de la nature.
Il s’est offert le luxe de la simplicité. La pêche, Patrick Mikanowski s’y est mis sur l’île d’Aurigny. Cela fait trois ans qu’il y vit. Et aujourd’hui, le Français veut nous montrer son coin favori. "Il y a du poisson. On a du bar, de la vieille, du lieu", décrit-il. L’île anglo-normande est la plus proche du Cotentin, à douze kilomètres à peine. Le long des falaises, la nature ne laisse que peu de place à la civilisation.
Fuir la surconsommation
Aurigny, c’est un écrin sauvage, où l’homme n’est que toléré. Pour changer de vie, c’est exactement ce qu’il lui fallait. "Je ne pouvais pas continuer à vivre comme je l’ai fait dans le passé", confie le retraité, qui a travaillé dans la communication et la publicité pendant presque trente ans, "donc travailler au service de la consommation et de la surconsommation". Les voyages de Patrick Mikanowski lui auront au moins permis d’apprendre la cuisine du monde. Et d’offrir à Aurigny de nouvelles saveurs de la mer, à mi-chemin entre la France et l’Angleterre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.