Cet article date de plus de quatre ans.

Camping : une passion française

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Camping : une passion française
Camping : une passion française Camping : une passion française (France 2)
Article rédigé par France 2 - Luc Bazizin
France Télévisions
France 2

Le secteur du tourisme en plein air a également subi la crise sanitaire. Le journaliste Luc Bazizin nous éclaire sur ce secteur prisé des Français.

La France est le premier parc de camping en Europe, avec 8000 sites. Après 3 mois de sommeil profond dû à la crise du Covid, on constate que 70% de réservations en plus ont été effectuées en juillet comparé à l’an dernier. "Il s’agit cependant d’un trompe-l’œil puisque les vacanciers s’y sont pris au dernier moment à cause des incertitudes liées à la fin du confinement. Certaines régions attirent plus de campeurs" relativise Luc Bazizin sur le plateau de France 2.

La Bretagne et la Bourgogne prisées

Les campeurs privilégient les bords de mer et aussi la campagne. "Il y a des régions gagnantes comme la Bretagne, l’Auvergne, La Bourgogne ou les Hauts-de-France" indique Luc Bazizin . "Mais il y a aussi les perdants : l’Île-de-France et la Normandie. Ces régions sont principalement fréquentées en été par les étrangers. Or les Anglais cet année manquent à l’appel, et dans une moindre mesure les Espagnols aussi", précise-t-il. Les premiers touchés sont les campings étoilés, souvent équipés de piscines, de spa, d’aires de jeux.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.