Finistère : les plages de Fouesnant gardent leur pavillon bleu
À Fouesnant, dans le Finistère, toutes les plages ont eu le droit au pavillon bleu en 2021, un label qui garantit la qualité des eaux de baignade. Une fierté locale qui rassure les touristes.
La plage du Cap-Coz, à Fouesnant, dans le Finistère, est un lieu privilégié. La qualité de l'eau y est exceptionnelle, mais de nombreux investissements et aménagements pour la propreté y ont aussi été réalisés. Cette plage garde son pavillon bleu, signe de qualité, depuis une dizaine d'année. Une reconnaissance méritée, selon les habitants. En tout, cinq plages de la baie ont été récompensées. Les efforts pour concilier promeneurs et sauvegarde des dunes ont été salués.
Des touristes séduits
Ce label permet aussi d'attirer les touristes. "On a pas moins de 50% de notre clientèle qui est étrangère : Pays-Bas, Belgique, Allemagne... Elle vient chercher cette qualité de vie que l'on a ici", explique Roger Le Goff, maire (DVD) de la commune. Fouesnant n'alloue pas un budget particulier pour la sauvegarde de son pavillon bleu, mais tous les services municipaux sont mis à contribution. L'association qui décerne le titre réexamine les dossiers chaque année.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.