Loire-Atlantique : les touristes font le plein au Croisic
De nombreux Français vont profiter du pont du 11 novembre pour partir en week-end prolongé. Histoire de rajouter quelques jours de repos supplémentaires après les vacances de la Toussaint.
Le pont du 11 novembre sonne comme une prolongation des vacances de la Toussaint pour des millions de Français. Sur le port du Croisic, en Loire-Atlantique, les touristes sont nombreux et profitent du beau temps, malgré un temps plutôt frais. Les amateurs de sport pratiquent en étant chaudement équipés, tandis que certains se posent en terrasse, afin de prendre un café chaud, pour leur plus grand bonheur.
Une bonne nouvelle pour le secteur du tourisme
Pour les restaurateurs, le beau temps durant la période de pont est une bonne nouvelle : cela signifie qu'il y aura plus de clients. "C'est le dernier grand week-end, après ça sera plus calme", explique Katia Lastennet, gérante du bistrot de la Poissonnerie. Les hôtels font également le plein durant le week-end prolongé. Quelques jours de repos supplémentaires avant le retour du froid et du mauvais temps en Loire-Atlantique, un climat qui n'attirera plus autant de touristes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.