Montagne : des stations de ski qui tournent au ralenti
En France, les activités des stations de ski sont limitées par les mesures sanitaires liées au Covid-19. Le ski alpin et les remontées mécaniques sont proscrits, mais cela n’arrête pas certains vacanciers.
Aux Arcs, en Savoie, la neige a recouvert les sommets. Un groupe de vacanciers nantais va pouvoir profiter de ce cadre et de ce paysage enchanteurs. Raquettes aux pieds, ils entament leur première randonnée aux Arcs, pour un bol d’air à 1 600 mètres d’altitude. "Pour nous, cette année, c’est un moyen de s’échapper. On a vraiment l’impression ici d’être loin de la pandémie et cela fait énormément de bien. Cela permet aussi de découvrir une nouvelle activité avec les raquettes, car d’habitude, nous sommes sur skis ou snowboard", souligne l’un d'entre eux.
Les stations de ski boudées par les vacanciers
En effet, cette année, il est impossible de profiter des pistes. Les domaines skiables sont fermés et les remontées mécaniques sont à l’arrêt. Ainsi, les vacanciers boudent les stations de ski françaises, avec jusqu'à -70 % de réservations par rapport à 2019. Au pied des pistes fermées, Laurent Cosnard, responsable de boutique et loueur d’équipements de ski l'admet : la saison s’annonce catastrophique pour son magasin. "On réalise 25 à 30 % de notre chiffre d’affaires sur cette première partie, et nous n’aurons pas la possibilité de le faire", déplore-t-il.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.