Tourisme : impression de bout du monde à la Baie de Somme
Notre série d’été "Sur la route des vacances", nous emmène, vendredi 15 juillet, pour ce premier épisode, en Baie de Somme, un site naturel exceptionnel, et cette impression du bout du monde.
Cette côte a inspiré les peintres impressionnistes. Ils ont tenté de reproduire ces jeux d’ombre et de lumière, ces grandes marées. Cet été, le 20 Heures week-end vous invite sur la route des vacances. Première étape de notre périple en van : la Côte d’Opale. Pour la découvrir nous partons à pied, traverser la Baie de Somme avec un guide nature. Au programme : 7 kilomètres dans la vase et dans l’eau.
Un écosystème riche
Faire corps avec la nature, c’est le but de ces balades. Ici, l’eau salée de la Manche et l’eau douce de la Somme se rencontrent. À première vue, c’est une terre inhospitalière, qui renferme pourtant un écosystème riche si l’on sait où chercher. À Abbeville, à 30 minutes de route de la côte, la spécialité c’est le gâteau battu. Dernière pause au bord de la Manche, avant de reprendre la route, 400 km vers une autre côte, celle d’Emeraude.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.