Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : le combat des guides papier face aux réseaux sociaux

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min
Guides touristiques : la nécessité d’une présence quotidienne sur les réseaux sociaux
Article rédigé par France 2 - O. Lenuzza, Z. Berkous, S. Sahki, J. Chouquet
France Télévisions
France 2
Face à la concurrence féroce du numérique, les éditeurs de guides touristiques papier doivent se réinventer. Des références du secteur investissent les réseaux sociaux, notamment pour attirer les plus jeunes.

Anthony Serex est l’un des 300 rédacteurs en France d’un guide touristique de référence. 28 ans à éclairer les lecteurs. Depuis cinq ans, son métier connaît une révolution. L’enjeu du moment ? Proposer une nouvelle adresse dans le guide papier à paraître dans quelques mois, mais surtout être présent sur les réseaux sociaux. "La cible, il faut qu’elle regarde ça dans son canapé ce soir après l’orage sur Lyon, parce qu’elle se dit : qu’est-ce que je vais faire ce week-end ?", dit Anthony Serex.  

Une nouvelle écriture à assimiler

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.