Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : le Pas-de-Calais de plus en plus plébiscité par les vacanciers

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : le Pas-de-Calais de plus en plus plébiscité par les vacanciers
Article rédigé par France 2 - A.Malesson, M.Mouammar, J.Vlasseman
France Télévisions
France 2
Le bouleversement climatique va-t-il dessiner une redistribution des destinations de vos vacances ? La côte d’Opale vit un vrai rebond en termes de fréquentation, et les réservations pour l’été sont en hausse. Reportage dans le Pas-de-Calais.

Une plage immense et colorée, et du beau temps. Les atouts de Berck-sur-Mer (Pas-de-Calais) attirent de plus en plus de touristes. Un couple de Parisiens a délaissé les plages de la Normandie pour le Pas-de-Calais. "Les gens sont plus accueillants, plus chaleureux", confie la femme. À la brasserie "La Plage", la saison est bien entamée, et les clients toujours plus nombreux : jusqu’à 600 couverts durant les bonnes journées. "Habituellement, on travaille vraiment en juillet et août. Là, on travaille un peu plus large sur l’année", confie Léa Nicole, la responsable adjointe.

Les campings se remplissent

Les professionnels de l’hébergement constatent également l’engouement. Dans le camping "La belle dune", le taux de remplissage pour l’été à venir s’élève déjà à 80 %. Le directeur, Jacques-Olivier Debut, compte sur les réservations de dernière minute. "Maintenant, on est vraiment sur des séjours beaucoup plus courts, mais beaucoup plus fréquents", explique-t-il. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.