Tourisme : les chiffres de réservations en hausse pour l'été 2022
Lundi 29 août, alors que les vacances scolaires touchent à leur fin, le premier bilan de la saison touristique estivale est positif.
Depuis le début de l'été, un camping de Haute-Vienne affiche complet. En France, les réservations ont augmenté de 6% dans les campings et les touristes sont plus nombreux qu'en 2019, avant la crise sanitaire. Malgré la hausse des prix, les Français ont profité des vacances pour se détendre. "Cet été, on a eu un tourisme plus raisonné : des petites randonnées, des découvertes de lac, toutes ces activités faciles, avec peu de matériel", explique Éric Delcasso, accompagnateur de montagne.
Un mois de septembre bien engagé
Les touristes étrangers sont de retour, avec une hausse de 44 % du nombre de clients internationaux. "C'est entre 15 % et 20 % de notre fréquentation, donc c'est important de les revoir (…) c'est agréable", affirme Nicolas Lefrère, président directeur général du Parc de Reynou. Sur le bassin d'Arcachon aussi, la fréquentation était bonne, malgré les incendies de la mi-juillet, qui ont inquiété les professionnels du tourisme. Le mois de septembre affiche déjà davantage de réservations que l'an dernier à la même époque.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.