Cet article date de plus d'un an.

Tourisme : un avant-goût d’été sur la plage de Juan-les-Pins

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Tourisme : un avant-goût d’été sur la plage de Juan-les-Pins
Article rédigé par France 2 - A.Richier, F.Cerulli, H.Ayroulet
France Télévisions
France 2
Le week-end de la Pentecôte démarre sous la couleur orange dans le sens des départs, selon Bison Fûté. Le mercure va jusqu’à 29°C dans le Sud, par exemple à Juan-les-Pins, dans les Alpes-Maritimes.

À peine arrivé, et déjà les pieds dans l’eau. Arthur, 13 mois, a quitté la Somme pour la première baignade de sa vie. Avec sa maman, il profite du soleil, de la plage et du beau temps. Sur le sable de la plage de Juan-les-Pins (Alpes-Maritimes), il fait déjà 27°C. Ce qui n’est pas tout à fait le cas dans l’eau ; de quoi refroidir un couple qui en est vite sorti.  

Une belle fréquentation pendant le week-end de Pentecôte 

Matthieu et Jessica profitent de la mer depuis les rochers, nourrissant l’espoir d’attraper des crabes avant de les relâcher. Venue de Nice (Alpes-Maritimes), une famille a mis une demi-heure de route pour arriver sur place. "Il n’y a pas beaucoup de monde à cette période, l’été c’est les uns sur les autres", déclare la mère de famille. De quoi ravir le gérant d’un kiosque qui s’attend à une belle fréquentation. Autre signe que la plage de Juan-les-Pins est prisée : on peut y trouver sur les serviettes de drôles d’invités.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.