Vacances d'hiver : le camping séduit de plus en plus de Français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Vacances d'hiver : le camping séduit de plus en plus de Français
Article rédigé par France 2 - D.Brignand, R.Chapelard, H.Ayroulet
France Télévisions
France 2
De plus en plus de Français optent pour le camping durant les vacances d'hiver, moins cher que le ski, où la neige n'est plus garantie. Reportage à Roquebrune-sur-Argens, dans le Var.

À deux pas de la mer, le camping des Issambres de Roquebrune-sur-Argens (Var) est idéalement placé. "Ce matin, il fait super beau, pas un brin de vent, la mer va être plate, ça va être nickel", se réjouit Manuel Archer, un vacancier lyonnais. 15°C, une mer d'huile : les conditions sont idéales pour une séance de paddle. Les vacances à la mer l'hiver rencontrent de plus en plus de succès. Au camping des Issambres, les tarifs sont de 30 à 40% moins chers par rapport au mois d'août. Et il ne s'agit pas du seul avantage : "Ici, c'est super, la circulation est facile. On peut aller partout, on se déplace bien", témoigne Michel Villevieille, originaire du Vaucluse.

Ouvert toute l'année

En plein mois de février, le taux d'occupation est de 55%. Le camping est l'un des rares à être ouvert toute l'année. "On s'est rendu compte qu'il y avait un réel besoin et on a de plus en plus de clients. Et aujourd'hui, c'est tout à fait intéressant d'ouvrir à l'année. Après, on a une clientèle qui est très agréable, qui est curieuse de tout, qui vient pour découvrir la région…", explique Pascal De Mattéi, le propriétaire du camping.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.