Cet article date de plus de trois ans.

Vacances de Noël : les Français ont préféré le littoral normand et breton

Publié
Durée de la vidéo : 1 min
Vacances de Noël : les Français ont préféré le littoral normand et breton
Vacances de Noël : les Français ont préféré le littoral normand et breton Vacances de Noël : les Français ont préféré le littoral normand et breton
Article rédigé par France 3 - Anne Sylvain
France Télévisions
France 3

Comme la tendance le dessinait, les Français ont préféré en cette fin d’année la mer à la montagne. La fréquentation des gîtes est restée plutôt stable, contrairement à celle des hôtels. 

Les Français ont préféré la mer à la montagne en cette fin d’année 2020. "Les Français ont envie d’espace (…) ils ont préféré se rendre sur le littoral français et notamment en Normandie et en Bretagne", précise la journaliste Anne Sylvain sur le plateau du 19/20 de France 3. Le taux d’occupation des gites ce mois-ci gagne 3% pour ces deux régions par rapport à 2019, selon les Gîtes de France. "La moyenne montagne, comme les Vosges, tire également son épingle du jeu mais pas la haute montagne", ajoute Anne Sylvain. 

Les billets de trains pas tous vendus

Les restaurants étant fermés, les hôtels se sont bien moins remplis que d’habitude en cette période et leur taux d’occupation n’a été que de 30% au mois de décembre 2020. "Pour les fêtes, les familles préfèrent se retrouver dans leur résidence secondaire ou dans des gites (…) résultat, les Français ont aussi beaucoup moins pris le train", remarque la journaliste. 4,5 millions de billets ont été mis en vente par la SNCF, c’est deux fois moins de l’an dernier, et ils n’ont pas tous trouvé preneurs. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.