Air India débarque ses hôtesses de l'air et stewards trop gros
Environ 130 employés de la compagnie aérienne ont été déclarés "inaptes" en raison d'un indice de masse corporelle jugé trop élevé.
Privés de vol. Plus d'une centaine d'hôtesses et de stewards de la compagnie aérienne Air India ont été déclarés "inaptes" en raison de leur poids, rapporte, lundi 14 septembre, le site du Telegraph (en anglais). "Les personnes en meilleure condition physique peuvent réagir plus rapidement et plus efficacement en cas de situation anormale", explique la compagnie.
L'an dernier, Air India avait donné six mois à 600 de ses 3 500 hôtesses et stewards pour perdre leurs kilos superflus, au risque de se voir réaffecter au sol. Il leur était demandé d'atteindre un indice de masse corporelle inférieur à 22, pour les femmes, et à 25, pour les hommes. Un programme de régime et d'exercice physique avait alors été mis en place.
Retour sur terre
"Environ 130 d'entre eux" n'ont pas atteint l'objectif imposé, indique la compagnie nationale indienne, qui dit n'avoir "pas eu le choix". Le reste de la carrière de ces salariés se déroulera au sol, à moins qu'ils n'optent pour une retraite anticipée, comme le détaille The Hindustan Times (en anglais).
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.