Les chantiers STX de Saint-Nazaire recrutent
Alors que l'avenir des chantiers navals STX de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) se jouera mercredi à l'occasion d'un sommet franco-italien, le carnet de commandes de STX n'a jamais été aussi rempli. L'entreprise est poussée à recruter.
Les offres sont parues au début du mois de septembre. 200 candidats ont postulé au "job dating" ; une quarantaine a été conviée à ce rendez-vous. Les chantiers navals de Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) tournent à plein régime et embauchent très régulièrement depuis deux ans. À pourvoir : des postes de superviseur de travaux à bord des paquebots en cours de construction.
Le deuxième plus gros paquebot au monde en construction
Les candidats sont amenés à découvrir leur futur environnement de travail. Visite guidée du Symphony of the Seas. Le deuxième plus gros paquebot au monde sera livré en mars prochain. 1 800 ouvriers, techniciens et sous-traitants y travaillent ce moment. Les superviseurs de travaux font le lien entre les métiers. Ce jour-là, 15 personnes seront embauchées en CDI. D'autres sessions de recrutement sont envisagées par l'entreprise.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.