Depuis Saint-Nazaire, Thomas Paga présente The Bridge, la course exceptionnelle à laquelle prendra part, ce dimanche 25 juin au soir, le Queen Mary 2.
Depuis Saint-Nazaire, d'où s'élancera le Queen Mary 2 pour sa participation à la course The Bridge, Thomas Paga explique que "c'est la première fois qu'un tel évènement va être organisé et autant vous le dire tout de suite, on connait le nom du vainqueur de cette course. Le Queen Mary 2 a beau peser plus de 150 000 tonnes, il va à peu près à 28 noeuds, soit un peu plus de 50 km/h. Et surtout, il file tout droit".
Une course pour se jauger
Le journaliste ajoute : "En face, les quatre marins ont beau être les plus expérimentés du monde, à bord des voiliers les plus rapides de la mer, ils arriveront sans doute avec 24 heures de retard parce qu'ils vont naviguer contre les vents dominants et vont donc devoir faire un détour par le nord ou le sud de l'Atlantique". Thomas Paga ajoute que selon Thomas Coville, "il n'y a pas de défi sportif face au Queen Mary 2. En fait, la course va se jouer entre les multicoques, pour se jauger avant les prochains tours du monde".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.