Cet article date de plus de huit ans.

Une nouvelle commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une nouvelle commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire
Une nouvelle commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire Une nouvelle commande pour les chantiers navals de Saint-Nazaire (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

L'entreprise STX vient d'enregistrer une commande de trois navires de Royal Caribbean, 13 jours seulement après lui avoir livré le Harmony of the seas.

L'armateur américain Royal Caribbean vient de signer une lettre d'intention pour la construction par les chantiers navals STX de trois nouveaux navires. C'est ce même client qui avait commandé l'Harmony of the seas, le plus gros paquebot du monde, qui a quitté Saint-Nazaire il y a moins de deux semaines.
Cette nouvelle commande représenterait 2,5 milliards d'euros, et près de 23 millions d'heures de travail.

Emplois directs et indirects

Pour un délégué CFDT de STX France, "on est sur un plan d'embauche de 150 à 200 personnes, et ça génère de l'emploi sur toute la région et au-delà, parce qu'on a tous nos fournisseurs pour qui les commandes aux chantiers leur amène de la charge supplémentaire".
Avec ces trois paquebots, cela porte à neuf le nombre de bateaux en construction à Saint-Nazaire, et un carnet de commande rempli jusqu'à 2025.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.