: Vidéo Ecotaxe : le gouvernement refuse "les ultimatums" des opposants
Le ministre délégué à l'Agroalimentaire a rejeté, mardi soir, les "injonctions" des bonnets rouges bretons, qui réclament l'annonce de la suppression de l'écotaxe mercredi à midi.
"On ne gouverne pas sous les ultimatums." Le ministre délégué à l'Agroalimentaire a refusé, mardi 5 novembre, d'accéder à la demande des bonnets rouges bretons, qui ont donné jusqu'à mercredi midi au gouvernement pour supprimer l'écotaxe. "Ça ne peut pas être des ultimatums qui arrivent comme ça et qui sont autant d'injonctions pour le gouvernement, a déclaré Guillaume Garot sur le plateau du Grand Soir 3, sur France 3. La démarche de notre gouvernement, c'est le dialogue."
Un peu plus tôt dans la journée, à l'issue d'une réunion à la préfecture de Bretagne, Christian Troadec, maire DVG de Carhaix (Finistère) et un des responsables du collectif Vivre, décider et travailler en Bretagne avaient réclamé "une annonce officielle de la suppression de l'écotaxe pour la Bretagne" pour mercredi midi. Ils avaient également prévenu qu'il y aurait "sans doute" de nouvelles actions, si le gouvernement ne répondait pas favorablement à cet ultimatum.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.