Cet article date de plus de sept ans.

En images Trafic du RER A paralysé : la galère des usagers

En raison d'un "incident majeur lié à des travaux", aucune rame du RER A ne circule mardi entre La Défense et Auber. Conséquence : les métros aux alentours sont bondés.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les quais de la ligne 1, à Paris, le 7 décembre 2013.  (MAXPPP)

Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe, est toujours coupé, mardi 31 octobre, entre les gares de La Défense et d'Auber à Paris. Cette interruption a été provoquée lundi par "un incident majeur lié à des travaux", l'arrivée d'eau boueuse dans un tunnel de la ligne, indique la RATP. "Compte tenu de l'ampleur des réparations à effectuer", aucun train ne circule mardi, et ce jusqu'à la fin du service.

Le RER A transporte environ 1,2 million de voyageurs en moyenne par jour. Ses usagers sont invités à se reporter sur le dispositif de transports de substitution : la ligne 1 du métro, qui dessert les gares de La Défense et Charles de Gaulle-Etoile, a été renforcée, ainsi que les lignes 2, 6, 9 et 14, et 24 bus de substitution ont été mis en place entre Charles de Gaulle-Etoile et La Défense. Conséquence : la ligne 1 et ses quais sont particulièrement surchargés, comme le montrent des images postées par des internautes sur les réseaux sociaux. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.