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"Ça allait de 2 centimes à 6 euros" : des "gilets jaunes" constatent des erreurs de prix sur une centaine de produits d'un Géant Casino en Saône-et-Loire

La direction de la communication du groupe confirme à franceinfo ces anomalies survenues dans un magasin de Montceau-les-Mines et assure qu'elles ont été corrigées.

Article rédigé par franceinfo, Carole Bélingard
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Des "gilets jaunes" ont mené un relevé de prix dans le magasin Géant Casino de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), le 3 janvier 2018. (GOOGLE MAPS)

"On veut bien qu''il y ait des erreurs, mais à ce point-là..." Plusieurs "gilets jaunes" de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire) ont mené une opération dans un Géant Casino de leur commune, jeudi 3 janvier. Ils ont eu la désagréable surprise de constater d'importants écarts de prix entre les montants affichés sur les rayons et les prix pratiqués en caisse.

"En faisant les courses, l'un d'entre nous a constaté sur son ticket de caisse des prix plus élevés que ceux affichés, explique à franceinfo Pierre-Gaël Laveder, porte-parole des "gilets jaunes" dans ce secteur. Plusieurs 'gilets jaunes' de notre groupe ont décidé d'y retourner avec une 'scanette'."

En l'espace de 30 minutes, les six personnes présentes et réparties dans différents rayons du magasin relèvent de très nombreuses anomalies. "Sur 125 produits, 85% affichaient des prix erronés, en grande majorité en défaveur du client. Les écarts de prix allaient de 2 centimes jusqu'à 6 euros. Pour la plupart, il y avait de 5 à 10 centimes d'écart", détaille Pierre-Gaël Laveder.

Géant Casino plaide "une erreur informatique et humaine"

Contactée par franceinfo, la direction de la communication du groupe Géant Casino confirme ces écarts, sans pouvoir préciser depuis quand ils durent.

Ces erreurs de prix font suite à une erreur informatique et humaine. Depuis, cela a été corrigé et nous avons renforcé nos contrôles sur tous les magasins de l'enseigne.

La direction de la communication de Géant Casino

à franceinfo

La direction de la communication affirme également que des contrôles et relevés de prix sont effectués quotidiennement par leurs équipes. "Les clients qui ont constaté des erreurs de prix sont invités à venir à l'accueil du magasin pour se faire rembourser la différence", ajoute-elle. Mais les "gilets jaunes" ne comptent pas en rester là. Ils ont déjà contacté un avocat pour envisager d'éventuelles poursuites.

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