Colère des policiers : les discussions suspendues
Une prime de 300 euros a été proposée par le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner. Pas suffisant pour les syndicats, les policiers vont se mobiliser mercredi 19 décembre.
Les policiers n'ont pas le droit de grève alors que les trois principaux syndicats de police ont appelé à un service minimum dans tous les commissariats de France. Dans la réalité, peu de commissariats vont être fermés, voire pas du tout. En revanche, l'activité devrait être considérablement ralentie. Les agents devraient rester dans les bâtiments, à l'intérieur de leur service et ne devraient sortir sur le terrain en cas d'appel d'urgence uniquement, raconte le journaliste de France 2 Alexandre Peyrout en direct du commissariat du 15e arrondissement de Paris.
Actions dans les aéroports
Dans les aéroports, la situation sera totalement différentes puisque la police fera une grève du zèle. Ils contrôleront davantage les passagers que d'habitude afin de créer de très longues files d'attente et ralentir le trafic dans les aéroports. Les syndicats de police retourneront place Bauveau pour rencontrer Christophe Castaner afin d'essayer de trouver une issue à la crise, conclut Alexandre Peyrout.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.