Cet article date de plus de cinq ans.

Edouard Philippe se dit prêt à recevoir une délégation "représentative" de "gilets jaunes"

"Si une délégation de 'gilets jaunes' souhaite être reçue, je le ferai", a déclaré le Premier ministre sur BFMTV.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le Premier ministre, Edouard Philippe, le 21 novembre 2018 à la sortie de l'Elysée, à Paris.  (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Edouard Philippe répond à l'appel des "gilets jaunes". Sur le plateau de BFMTV, le Premier ministre s'est dit prêt, mercredi 28 novembre, à recevoir une "délégation représentative" du mouvement. "Si une délégation de 'gilets jaunes' souhaite être reçue, je le ferai", a promis le chef du gouvernement. "Dans ce qu'ils formulent, il y a beaucoup de choses très légitimes qui doivent être entendues", a-t-il estimé.

Mardi soir, deux membres de la délégation officielle du mouvement, Eric Drouet et Priscilla Ludosky, ont été reçus par le ministre de la Transition écologique, François de Rugy. A l'issue de cette première réunion, ces derniers ont réclamé une nouvelle rencontre avec "le porte-parole du gouvernement ou le Premier ministre". 

Edouard Philippe a également confirmé sur BFMTV qu'il souhaitait que les "gilets jaunes" prennent part à la future "grande concertation" sur la transition écologique, annoncée mardi par Emmanuel Macron. "Je souhaite que les représentants des 'gilets jaunes' puissent y prendre part", avait déjà déclaré le chef de l'Etat mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.