"Gilets jaunes" : comment se préparent-ils au rassemblement du 24 novembre ?
Sans structure ni leader, les "gilets jaunes" peinent à organiser la manifestation prévue samedi 24 novembre.
Pour se rendre à Paris samedi 24 novembre, les "gilets jaunes" du Nord pourront compter sur Thibault Vayron, un autocariste. Il a choisi d'affréter deux de ses bus contre une participation de 15 €, un prix calculé au plus juste, d'autant qu'il sait que la solidarité s'organisera en route. "On sait qu'on ne paiera pas le péage", explique-t-il après avoir participé à une réunion. D'autres manifestants ont opté pour le covoiturage ou ont lancé des cagnottes en ligne.
Un lieu de rassemblement inconnu
Le gouvernement a autorisé le rassemblement au Champ-de-Mars samedi, mais certains souhaitent se retrouver à d'autres endroits. "Ce n'est pas à eux de décider où l'on doit aller", explique Laetitia Dewalle, porte-parole des "gilets jaunes". Ils s'organisent sur les réseaux sociaux(Nouvelle fenêtre) pour trouver un nouveau point de rendez-vous. Un lieu qui sera gardé secret jusqu'au dernier moment.
-
Bordeaux : Baillardran, le géant du cannelé haut de gamme, condamné pour "pratiques commerciales trompeuses"
-
Logement : à Rennes, se loger devient mission impossible pour les locataires
-
Budget 2025 : Carole Delga boycotte le déplacement de la ministre de la Transition écologique pour protester contre la suppression du versement mobilité en région
-
Reprise du trafic des bus à Rennes et dans son agglomération après une panne informatique
-
Var : une coiffeuse de défilés de mode devient coiffeuse itinérante dans l'arrière-pays
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.