"Gilets jaunes": quatre interpellations après des dégradations et des violences lors d'une mobilisation à Saint-Nazaire
Quatre personnes ont été interpellées mercredi après des violences lors d'une manifestations de "gilets jaunes" en début d'année.
Quatre personnes ont été interpellées par la police tôt mercredi 16 janvier à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) et dans des communes voisines, soupçonnées d’avoir participé aux dégradations et violences commises lors de la manifestation des "gilets jaunes", samedi 5 janvier à Saint-Nazaire, indique France Bleu Loire Océan.
Quasiment l’ensemble des agences bancaires du centre-ville avait été dégradées, des incendies ont été déclenchés devant le palais de justice et la sous-préfecture, du mobilier urbain a été abîmé, des pierres ont été jetées sur les forces de l'ordre. Les dégâts sont estimés par la Ville à plus de 100 000 euros. Deux hommes ont déjà été jugés le 7 janvier dernier, pour ces débordements. L'un d'entre-eux a été condamné à quatre mois d'emprisonnement dont deux ferme, pour avoir jeté des cailloux sur des gendarmes mobiles.
Évacuation d'un rond-point à Donges
Par ailleurs, à Donges (Loire-Atlantique), le rond-point des Six Croix a été évacué mercredi matin, après une décision du tribunal administratif de Nantes la semaine dernière. La cabane a été démolie morceau par morceau devant une quinzaine de gilets jaunes, dans le calme.
Le tribunal de grande instance de Saint-Nazaire devait également examiner une demande d’expulsion de "gilets jaunes" qui occupent d’anciens locaux du Pôle emploi à Saint-Nazaire. L’audience qui devait se dérouler ce mercredi a été reportée au mercredi 6 février.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.