Cet article date de plus de six ans.

Marignane : des "gilets jaunes" bloquent les poids lourds près de l'aéroport

Des "gilets jaunes" occupent le rond-point situé aux abords de l'aéroport de Marseille depuis ce vendredi 4 janvier matin, a appris franceinfo de la préfecture de police des Bouches-du-Rhône.

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Image d'illustration de l'aéroport de Marignane (CLEMENT MAHOUDEAU / MAXPPP)

Ils sont bien décidés à perturber l'activité de l'aéroport de Marignane. Des "gilets jaunes" occupent depuis vendredi 4 janvier matin le rond-point Chronopost, pour empêcher les poids lourds de passer. Les militants ont diffusé leur action en direct sur la page Facebook du collectif "Gilets jaunes Pays Salonais & Miramas".

Dans un de ces "live", un militant a indiqué ne pas vouloir "bloquer les voyageurs" de l'aéroport, mais uniquement les "poids lourds qui transportent des marchandises". D'après lui, il y aurait moins d'une centaine de militants sur place et six fourgons de police.      

De son côté, la préfecture parle de 50 "gilets jaunes" qui "filtrent les voitures légères" et affirme qu'il n'y a pour l'instant pas eu d'interpellations. La Compagnie de sécurisation et d'intervention de Marseille a été envoyée sur place.      

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.