: Vidéo "Gilets jaunes" : "Il faut les aider !" lance Bernard Tapie
L'homme d'affaires se dit prêt à ouvrir les locaux des rotatives de "La Provence" pour que les "gilets jaunes" se réunissent.
Bernard Tapie, actionnaire principal du groupe de presse La Provence, invité de France Inter mercredi 19 décembre, a dit vouloir aider les "gilets jaunes" à se structurer. "Il faut leur donner l'assistance, des lieux dans lesquels ils peuvent venir", a déclaré Bernard Tapie. "Dans les rotatives, on peut réunir 2 000 personnes, donc je leur ai dit : 'Venez, on n'y sera pas, on ne parlera pas, La Provence n'est pas du tout engagée'".
"Il faut les aider ! Parce que si ça n'existe pas, ça recommencera sous une autre forme encore plus violente", a analysé l'ancien président de l'Olympique de Marseille. "Moi, je veux qu'ils soient capables d'avoir des délégués qui vont être reçus par les décisionnaires".
Il a exclu en revanche de les aider à se structurer pour les élections européennes, un rendez-vous qu'il ne juge pas prioritaire pour les "gilets jaunes". "Si c'est l'organisation des européennes avec moi, alors vous oubliez", a-t-il fermement annoncé.
Bernard Tapie doit être jugé le 11 mars prochain au tribunal correctionnel de Paris, aux côtés du patron d'Orange Stéphane Richard et de quatre autre prévenus, dans l'affaire de l'arbitrage annulé qui lui avait accordé 404 millions d'euros pour solder son litige avec le Crédit Lyonnais.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.