: Vidéo "Honte à eux" : Christophe Castaner dépose une fleur devant la plaque de Xavier Jugelé, dégradée lors de la manifestation des "gilets jaunes"
"Tout sera mis en œuvre pour que ceux qui ont profané la mémoire du capitaine Xavier Jugelé répondent de leurs actes infâmes", a déclaré le ministre de l'Intérieur. Un A majuscule entouré d'un cercle, symbole de l'anarchisme, a été tagué sur la plaque.
"Honte à eux ! Honte à leurs complices !" Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, a déposé dimanche 17 mars au matin une fleur devant la plaque commémorative du policier Xavier Jugelé, avenue des Champs-Elysées à Paris. La veille, elle a été taguée et dégradée lors de la manifestation des "gilets jaunes". Un autocollant "Action antifasciste" y a été apposé et un A majuscule entouré d'un cercle, symbole de l'anarchisme, a été tagué, masquant en partie l'inscription en hommage au policier. "Tout sera mis en œuvre pour que ceux qui ont profané la mémoire du capitaine Xavier Jugelé répondent de leurs actes infâmes", a annoncé Christophe Castaner.
J’ai vu dans les yeux de nos policiers l’indignation et la colère.
— Christophe Castaner (@CCastaner) 17 mars 2019(Nouvelle fenêtre)
Je partage leur émotion et leur dégoût.
Tout sera mis en œuvre pour que ceux qui ont profané la mémoire du capitaine Xavier Jugelé répondent de leurs actes infâmes.
Honte à eux ! Honte à leurs complices ! pic.twitter.com/FTFEetzAlK(Nouvelle fenêtre)
Le ministre de l'Intérieur s'est recueilli quelques minutes devant la plaque. Il a également décollé un papier et déposé une fleur blanche.
La plaque rend hommage à Xavier Jugelé, un policier tué par balle sur les Champs-Elysees le 20 avril 2017 lors d'un attentat revendiqué par le groupe Etat islamique.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.